Comment entretenir sa barbe ? 5 astuces

AccueilMagazineMagazine barbe • Comment entretenir sa barbe ? 5 astuces

Comment entretenir sa barbe ? 5 astuces

“Le commencement… Vous avez posé le rasoir, et maintenant ? Vous vous demandez comment entretenir sa barbe ? Parfois, il peut être difficile de connaître les produits, les astuces et les recommandations pour prendre soin d’une barbe courte ou longue. Avec la Maison LPDLB, entreprise française spécialiste de la barbe pour homme, nous allons vous donner des astuces pour son entretien. Faire pousser et prendre soin de sa barbe demande du temps et de la précision.”

1 – NETTOYER SA BARBE

2 – HYDRATER SA BARBE

3 – PEIGNER OU BROSSER VOTRE BARBE

4 – TAILLER VOTRE BARBE

5 – SOYEZ PATIENT

1 – NETTOYER SA BARBE


Une peau propre, saine et exfoliée aidera à promouvoir une croissance saine de vos poils, mais il peut y avoir trop de bonnes choses. Évitez de trop laver, car cela dessèche votre barbe et votre peau, causant des poils cassants et des démangeaisons. Veillez également à utiliser un shampoing ou un savon pour barbe.

Il est recommandé de se laver une ou deux fois par semaine puis de s’adapter en fonction de vos besoins et de votre lifestyle. Par exemple, si vous travaillez à l’extérieur, vous allez devoir la laver plus souvent qu’une personne qui travaille dans un bureau toute la journée. Nous vous proposons une sélection de savons et shampoings dans nos boutique web.

Pour une belle barbe privilégiez des savons ou/et shampoings naturels, sans ingrédients controversé ( parabens, silicones, sulfates … ).

2 – HYDRATER SA BARBE


Avoir une barbe propre c’est bien, mais propre et hydratée c’est mieux ! Notre visage subit sans cesse les agressions du monde extérieur (pollution, froid, chaleur, soleil, saletés etc…). Assurez vous donc que vos poils et la peau du visage soient bien hydratés, elle contribuera à assurer une barbe d’apparence plus riche et fourni en favorisant une croissance plus saine.

Pour bien hydrater votre barbe, la Maison LPDLB vous conseille d’utiliser une huile pour la barbe.
Ceci est nécessaire pour le bien de votre peau et de vos poils du visage.

La logique est un peu la même que pour vous cheveux, les huiles pour barbe évitent la sécheresse irritante qui crée des pellicules, bouche les pores et réduit la production de poils. Esthétiquement, l’huile peut vous aider à répartir uniformément les parties les plus denses de vos poils du visage sur l’ensemble et créer un effet “barbe fournie”.

3 – PEIGNER OU BROSSER VOTRE BARBE


Assurez-vous de la brosser et/ou de la peigner quotidiennement pour l’entraîner à se développer dans la direction souhaitée et votre style de barbe. Il existe plusieurs accessoires différents pour se peigner et se brosser la barbe notamment les peignes à barbe Corne, voici notre sélection de peignes sur notre boutique en ligne, ou les brosses en poils de sanglier qui permettent de bien discipliner la barbe.

4 – TAILLER VOTRE BARBE


Pour avoir une belle barbe bien entretenue et soignée, il est essentiel de la tailler. En effet, chaque homme a une pousse différente et inégale. Lorsque vous souhaitez faire pousser votre barbe et la rendre relativement longue, vous allez surement vous heurter à cet obstacle.

Certains individus auront plus de poils au niveau du menton ou au niveau de la moustache. Selon votre cas, Il faudra se baser sur la zone la moins dense pour égaliser l’ensemble et lui donner du temps pour qu’elle pousse à son rythme.

N’oubliez pas aussi de tailler les contours, en rasant les poils indésirables présents sur vos joues ou votre cou, ne négligez pas les détails. Peu esthétique, il faut les raser en protégeant impérativement sa peau avec un savon de rasage.

5 – SOYEZ PATIENT


Soyez patient et résistez à l’envie de vous raser. Si vous souhaitez une barbe longue, laissez la pousser librement pendant au moins 3 mois, même si ça peut vous paraître peu esthétique ou désordonné au début, il est nécessaire de laisser la pousse des poils se faire.