Comment hydrater votre barbe

AccueilMagazineMagazine barbe • Comment hydrater votre barbe

Comment hydrater votre barbe

Apprendre à hydrater sa barbe est une étape clé pour conserver son éclat et doit devenir une habitude. Si vous voulez qu’elle ait l’air saine et brillante tous les jours, prenez note de ces conseils qui feront de vous un pro.

Soigner l’apparence de la pilosité faciale nécessite quelques soins particuliers qui donnent de très bons résultats. Lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre barbe, il ne suffit pas de la laver tous les jours avec de l’eau et du savon, même si vous utilisez le savon LPDLB  Le secret réside dans l’hydratation et l’utilisation de produits spécifiques qui traitent les besoins particuliers de cette partie du corps. En plus de traiter les cheveux, cette action nourrit la peau en dessous et est également très importante pour la croissance des cheveux.

Les barbes dures sont un problème pour de nombreux hommes barbus. Surtout dans les premiers stades de la croissance de la barbe, celle-ci peut paraître dure, rugueuse et rugueuse. Pourtant, ce n’est pas le cas et, en quelques étapes simples, vous pouvez adoucir même la barbe la plus dure.

Si vous en avez assez d’avoir une barbe dure et que vous voulez savoir comment adoucir votre barbe pour qu’elle remonte et soit agréable au toucher, consultez l’article d’aujourd’hui.

POURQUOI LA BARBE PEUT ÊTRE DURE ?


Les barbes dures sont le fléau des hommes, surtout de ceux qui arborent une barbe épaisse et touffue. Toutefois, même une barbe de densité moyenne diffère sensiblement, en termes d’épaisseur, des cheveux de la tête ou des poils des mains.

La raison en est la structure du poil, car les poils du visage des hommes sont presque 2,5 fois plus épais que ceux de la tête, ce qui les rend beaucoup plus durs, plus rugueux au toucher et complètement différents en termes de style.

Cependant, outre la texture des cheveux, un certain nombre de facteurs peuvent rendre les barbes et les moustaches infernalement grossières et difficiles à adoucir.

LA GÉNÉTIQUE


En matière de génétique, l’équation est simple. Plus votre barbe est épaisse et épique, plus vous aurez du mal à l’adoucir.

Donc, si vous avez une barbe typiquement épaisse et touffue et que votre moitié commence à se plaindre qu’elle vous pique et qu’il lui est impossible de se blottir contre vous, je vous suggère d’étudier attentivement le reste de cet article.

COMMENT HYDRATER VOTRE BARBE


Tous les facteurs ci-dessus rendent la barbe beaucoup plus dure et rugueuse qu’elle ne devrait l’être.

Malheureusement, comme vous l’avez sûrement remarqué, il vous est impossible d’éliminer certains de ces facteurs. Si vous vivez dans un endroit où l’eau est dure, que vous passez 8 heures par jour dans un bureau climatisé et que vous ne pensez pas toujours à garder une bouteille d’eau à portée de main, vous constaterez que votre barbe a 50 % plus de chances de devenir une brosse.

Heureusement, il existe plusieurs moyens d’adoucir les barbes dures et de les rendre douces, lisses et agréables au toucher.

Mieux encore, ils ne vous demandent pas de faire des sacrifices et vous pouvez commencer à les appliquer dès aujourd’hui.

Peignez votre barbe !

Le brossage est l’un des moyens les plus efficaces pour adoucir, lisser et améliorer la santé de toute barbe.

Tout cela grâce au sébum nourrissant, un “hydratant” naturel de la peau qui maintient l’hydratation de la barbe et de la peau qui la recouvre. Le brossage régulier de votre barbe accélère la production de sébum et facilite sa distribution. Votre barbe reçoit donc une dose uniforme d’humidité, ce qui a un effet direct sur sa douceur et sa souplesse.

En outre, l’utilisation d’une brosse à barbe 1 à 2 fois par jour améliore la circulation sanguine dans la peau du visage, ce qui se traduit par un transport plus rapide des nutriments vers la zone. Cela rend la barbe non seulement plus douce et mieux hydratée, mais aussi nourrie.

La seule chose à retenir lorsque vous peignez votre barbe est de ne pas en faire trop et d’utiliser une brosse en poils naturels, de préférence en poils de sanglier.

Coupez moins souvent

Tout le monde veut que sa barbe soit belle tous les jours. C’est pourquoi de nombreux barbus se rendent très souvent chez leur barbier. Malheureusement, en taillant votre barbe trop souvent, les extrémités de vos poils faciaux deviennent pointues.

Non seulement cela entraîne une plus grande probabilité qu’ils se fendent et assèchent la barbe, mais cela rend également la barbe beaucoup plus dure et moins agréable au toucher.

Donc, si vous allez souvent chez le barbier, faites une pause un peu plus longue et voyez comment cela affecte la douceur de votre barbe. Et si vous utilisez des ciseaux ou une tondeuse pour tailler votre barbe à la maison, faites-le une fois par semaine maximum, en vous concentrant entre-temps sur le style et le toilettage pour maintenir le look désiré.

Utilisez une huile ou un baume à barbe

Il n’y a pas de moyen plus efficace de traiter une barbe sèche, qui démange et qui gratte que de lui donner un bon traitement hydratant avec une huile ou un baume à barbe.

Si votre barbe est de densité moyenne et que vous la décrivez comme moyenne plutôt que dure, l’utilisation régulière d’un de ces produits devrait suffire.

En revanche, si vous êtes l’un des rares chanceux dont la barbe semble avoir été taillée dans le bronze, procurez-vous tout de suite l’huile à barbe et le baume à barbe.

Je vous garantis que l’adoucissement de votre barbe sera alors beaucoup plus facile que si vous n’utilisez qu’un seul d’entre eux. Et la réaction du sexe opposé à la douceur de votre barbe vous récompensera instantanément de votre investissement.

Passez au shampooing pour barbe

Toutes les substances utilisées pour la coiffure de la barbe, comme la cire d’abeille ou les beurres, se solidifient sur la barbe et y laissent leurs particules qui durcissent avec le temps.

Certaines de ces particules se détachent lorsqu’elles sont exposées à la chaleur ou au peignage. Mais certains d’entre eux restent et rendent les poils de la barbe encore plus rigides et durs que d’habitude.

C’est pourquoi il est si important de laver régulièrement votre barbe avec un shampooing à barbe naturel et de la rincer abondamment à l’eau. D’une part, le shampooing pour barbe se débarrasse de toutes les impuretés et des résidus cosmétiques. D’autre part, grâce aux extraits de plantes qu’il contient, il améliore l’hydratation de votre barbe et la rend plus douce et plus maniable.

Et si, malgré l’utilisation d’un shampooing naturel pour barbe, vous trouvez que votre barbe est raide, frisée et peu maniable, vous devriez opter pour un après-shampooing pour barbe.

Un après-shampooing ne va pas seulement nourrir correctement votre barbe et permettre à vos poils faciaux de se régénérer. Grâce à la bonne texture et au bon choix des ingrédients actifs, il adoucit encore plus la barbe et lui donne un aspect soyeux unique.

Ayez un régime alimentaire equilibré

Un régime alimentaire approprié est un moyen extrêmement efficace de faire pousser une barbe dure. Malheureusement, très peu d’hommes barbus s’en souviennent. Mais il suffit d’un petit changement dans votre régime alimentaire pour rendre votre barbe considérablement plus douce, plus hydratée et tout simplement plus saine.

Les meilleurs ingrédients pour vous y aider sont le saumon, les œufs, les noix et les fromages à faible teneur en matières grasses, tous riches en biotine. Et c’est cette vitamine qui est en grande partie responsable de la structure de votre barbe et donc de sa douceur.

Vous devez également vous assurer que vous disposez d’une grande quantité de protéines de matériaux de construction. À cette fin, vous devez remplir votre réfrigérateur avec : Volaille, poisson, viande rouge et légumes secs. Et pour couronner le tout, on trouve des graisses saines dans les noix, les noisettes, les noix de cajou et les noix de macadamia.