Comment tailler votre barbe

AccueilMagazineMagazine barbe • Comment tailler votre barbe

Comment tailler votre barbe

EN QUOI CONSISTE LA TAILLE DE LA BARBE ?


Une barbe peut être un objet de beauté. Qu’il s’agisse d’une barbichette soigneusement taillée ou d’un épais cache-col, la pilosité faciale est toujours une affirmation de style audacieuse. Mais cela ne signifie pas qu’une barbe peut être négligée. Gardez la vôtre sous contrôle, et évitez les comparaisons, avec notre guide ultime de la taille de la barbe, rempli de conseils.

La taille donne une forme à la barbe, car une barbe non taillée ce n’est que des poils qui dépassent du visage. Si vous suivez la bonne méthode pour tailler une barbe, vous aurez une longueur uniforme sur toute la surface, avec un cou, des joues, une moustache et des lèvres adaptés à la barbe. Voici comment y parvenir.

COMMENT TAILLER CORRECTEMENT VOTRE BARBE


L’huile de nigelle possède de nombreux bienfaits pour l’entretien des cheveux et de la peau. Elle à également des vertus thérapeutiques extraordinaires.

ÉTAPE 1 : TAILLER TOUTE LA BARBE

Lavez et séchez votre barbe. La meilleure façon de tailler votre barbe est de commencer par la longueur de poil la plus longue et de descendre progressivement. Réglez votre sabot sur le réglage le plus long et coupez sur toute la surface. Allez dans le sens inverse de la pousse des cheveux pour éliminer l’excès de volume. Répétez l’opération en utilisant les réglages de coupe plus courts jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la longueur.

ÉTAPE 2 : DÉFINISSEZ VOTRE LIGNE DE COU

Pour obtenir une ligne de cou parfaite dans votre barbe, placez un doigt horizontalement juste au-dessus de la nuque et taillez une bande verticale sous cette ligne. Travaillez vers l’extérieur sous la ligne de la mâchoire d’un côté, puis revenez au centre et travaillez de l’autre côté. Vous ne pouvez sauter cette étape que si vous avez une barbe négligée : si vous taillez votre barbe, la ligne du cou est importante.

ÉTAPE 3 : TERMINEZ LA TAILLE DE VOTRE BARBE PAR UN RASAGE

Rasez les poils coupés sous votre nouveau collier de barbe. Ne faites pas dans le détail : ils doivent être retirés. Il n’y a pas d’autre moyen.

ÉTAPE 4 : CHOISISSEZ LA LIGNE DE VOS JOUES

Si vous êtes satisfait des joues naturelles de votre barbe, laissez-les comme elles sont. Pour un look plus net et plus précis, choisissez une ligne droite ou légèrement arrondie au bas des pattes. Plus vos joues sont basses, plus votre visage paraîtra allongé.

ÉTAPE 5 : FORMEZ VOTRE MOUSTACHE

Vous pouvez tailler votre moustache à la même longueur que votre barbe, ou la laisser un peu plus longue pour la faire ressortir davantage. Pour obtenir une ligne de lèvres nette, fermez la bouche et souriez. Gardez votre moustache propre et taillez le bas (sans le peigne) pour créer une ligne nette à 1 mm au-dessus de vos lèvres (facultatif).

Savoir comment tailler correctement sa barbe est une compétence de vie qui vous sera utile. Gardez-le sous contrôle et il sera un atout pour votre visage. Une fois votre barbe taillée, rien de mieux qu’un bon brossage pour homogénéiser l’aspect général de votre barbe. Nous vous conseillons d’utiliser une brosse pour la barbe, conçue spécialement pour cet effet.