Prendre soin de sa barbe

AccueilMagazineMagazine barbe • Prendre soin de sa barbe

Prendre soin de sa barbe (1)

Comment Prendre soin de sa barbe ?


Une barbe bien entretenue est considérée comme un attribut particulièrement attrayant de la masculinité. Pour que la barbe et la moustache soient une décoration élégante pour le visage, elles doivent être correctement entretenues. Comment prendre soin d’une barbe et d’une moustache ?

Comment faire pousser une barbe ?


Une fois que votre barbe atteint la longueur désirée, vous devez le façonner. Les poils du visage bien coupés mettront en valeur les traits du visage, lui donnant un aspect soigné. Au début, l’œil et l’expérience d’un barbier professionnel sont utiles. Une fois que nous avons trouvé nos formes de barbe et de moustache préférées, nous pouvons les ajuster à la maison. Une tondeuse et des ciseaux spéciaux sont utilisés pour couper le chaume. Les outils utilisés doivent être décontaminés et tranchants pour éviter d’écraser les cheveux.

Couper et modeler les poils du visage


Avec tous c’est composants cette huile est l’une des meilleurs huiles pour prendre soins de votre peau, de vos cheveux, de votre barbe et de votre santé. L’huile de graine de nigelle peut être utilisée pour la peau, les cheveux, la barbe, mais aussi peut être consommée. L’huile de nigelle est très efficace contre les maladie de peau, contre les pellicules mais aussi elle possède de nombreux principes actifs aux véritables propriétés thérapeutiques sur les plans digestif, immunitaire et respiratoire.

Utilisée depuis des millénaire elle ne présente aucune contre indication.

Soin de la barbe : avec quoi laver sa barbe ?


Un bon lavage vous permet de vous débarrasser de la saleté, du sébum, des particules de nourriture et des restes de produits cosmétiques des poils du visage. Cela aide à garder les cheveux et la peau du visage en bon état.
Pour nettoyer la barbe, vous devez utiliser un shampooing ou un savon spécial au lieu d’un gel nettoyant pour le visage ordinaire. Un tel produit élimine non seulement les impuretés, mais hydrate et nourrit également les poils du visage , les rendant lisses et sains. Il prévient également les démangeaisons, les imperfections et l’inflammation.

Lors du choix d’un shampoing ou d’un savon pour le soin de la barbe, faites attention à sa composition. Il est préférable qu’il contienne autant de substances naturelles et délicates que possible qui aideront les cheveux à se régénérer, au lieu de les sécher. Massez une petite quantité d’une telle préparation dans une barbe humide jusqu’à formation de mousse, puis rincez abondamment.

Quels produits cosmétiques dois-je utiliser pour prendre soin de mes poils du visage ?


Pour un poil facile à gérer et sain, vous devez en prendre soin tous les jours. Les huiles naturelles telles que les huiles d’argan et de jojoba sont particulièrement utiles pour la barbe et la moustache . Ils aident à hydrater et nourrir les cheveux, les rendant plus doux, plus agréables au toucher et à pousser plus vite. Vous pouvez appliquer aussi bien des huiles spécifiques que leurs combinaisons, enrichies en vitamines et huiles essentielles, sur les chaumes lavés. De tels produits cosmétiques pour le soin de la barbe lui confèrent non seulement de la brillance, mais également un parfum agréable.

Le sérum et le revitalisant à barbe aident également à fournir à votre barbe et à votre moustache des ingrédients précieux. Ces types de produits renforcent les cheveux, les rendant moins cassants et résistants aux dommages mécaniques. Ils soutiennent également la croissance des poils du visage et augmentent leur densité. Frottez une petite quantité de sérum dans vos mains et massez-la dans une barbe ou une moustache lavée. L’après-shampoing, quant à lui, est appliqué juste après le shampooing, laissé un instant, puis rincé à l’eau tiède.

Comment coiffer sa barbe ?


Il est préférable de commencer à modeler les poils du visage avec un brossage minutieux. Cela vaut la peine de trouver une place dans votre salle de bain pour une brosse à barbe spéciale, faite, par exemple, de poils de sanglier naturels. Grâce à cette brosse, nous allons non seulement faciliter l’arrangement des poils du visage, mais également améliorer la circulation sanguine, en stimulant les cheveux pour qu’ils poussent plus rapidement. Nous allons également nous débarrasser de l’épiderme mort et restaurer la production de sébum à un niveau correct.

Les cosmétiques coiffants aident à donner à la barbe et à la moustache la forme souhaitée. La pommade rend les cheveux ternes et conserve longtemps la forme choisie, par exemple pointue. La cire à barbe a des propriétés similaires. Le gel, quant à lui, souligne la courbure du menton en lui donnant de la brillance. Le baume fonctionne également pour les chaumes plus courts. D’une part, il permet de dompter plus facilement les cheveux désobéissants et, d’autre part, il les hydrate et les nourrit. Grâce à de tels produits, vous pouvez également masquer les défauts du chaume.

Des poils du visage bien coupés et arrangés peuvent être un élément important de l’image d’un homme, soulignant son style individuel. Pour en faire une source de fierté, il convient de rappeler son entretien quotidien. Les alliés de tout homme barbu sont des outils tels qu’une tondeuse et un bidon, ainsi que des cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Vous pouvez utiliser des huiles, des baumes, des cires, des pommades, des gels, des fromages et des revitalisants pour prendre soin de votre barbe. Cela vaut la peine de tester différents produits et de trouver une place permanente dans la trousse à cosmétiques pour ceux qui répondent le mieux à vos besoins.