ACCESSOIRES

LES ACCESSOIRES MADE IN FRANCE

Shampooing, huile ou baume à barbe – ces produits se trouvent dans la trousse à cosmétiques de presque tous les hommes barbus. Il y a, bien sûr, ceux qui n’ont jamais entendu parler de leur existence, mais entendre de leur menton sera probablement bientôt perdu aussi. Pour que la crinière soit vraiment belle, vous devez en prendre soin régulièrement. En plus des produits cosmétiques, vous avez également besoin de bons accessoires pour le soin de la barbe.

Un homme barbu qui souhaite prendre particulièrement soin de sa crinière a à sa disposition un ensemble de produits de soins vraiment impressionnant. Le plus souvent dans ce contexte, on évoque un shampoing à barbe, une huile à barbe ou un baume. Cependant, nous ne pouvons pas oublier les accessoires qui jouent un rôle tout aussi important. Voyons donc ce qui devrait être entre les mains de l’homme barbu.

PEIGNE À BARBE LPDLB LES ACCESSOIRES MADE IN FRANCE

our un soin complet, nous avons également besoin d’un peigne qui complète parfaitement la brosse à barbe. Il convient de savoir que ces deux accessoires ont des tâches complètement différentes. Le rôle de la brosse est avant tout de soigner, tandis que le peigne peigne soigneusement les mèches et donne à la barbe la bonne forme et le bon volume. Avec un peigne, vous ne brosserez certainement pas la crinière aussi soigneusement qu’avec une brosse, mais vous pourrez peigner les mèches emmêlées plus doucement et plus soigneusement. Le peigne à barbe facilitera également le coiffage au quotidien. Il vous permettra de coiffer vos cheveux plus précisément. Cela aidera également à répartir uniformément les produits cosmétiques, tels que le baume ou l’huile à barbe.

L’avantage du peigne est sa maniabilité. Il prend généralement moins de place qu’un pinceau, il est donc plus facile à transporter avec vous. Il est également plus facile à nettoyer. Surtout avec une barbe plus longue et plus dense, un peigne peut être nécessaire.

Que rechercher lors du choix d’un bon peigne à barbe? Comme pour le pinceau, faites attention à la taille et à la forme. L’offre comprend des modèles pleine grandeur, de poche et pliants. L’espacement des dents dans le peigne est très important. En fait, plus c’est large, mieux c’est. Tout d’abord, une barbe épaisse et épaisse appréciera un peigne avec un grand espacement des dents. Le matériau à partir duquel le peigne est fabriqué est également important. L’offre comprend, entre autres, des peignes en bois qui démêlent doucement mais efficacement les brins. Cela se traduit par une meilleure condition et fait pousser la barbe plus rapidement. Le marché propose des peignes en différentes essences de bois :

  • Peigne à barbe en hêtre
  • Peigne à barbe en cèdre
  • Peigne à barbe en chêne
  • Peigne à barbe en poirier
  • Peigne à barbe indien au miel
  • Peigne à barbe en corne de buffle

Nous proposons des peignes à barbe corne de boeuf.

BROSSES À BARBE LES ACCESSOIRES INCONTOURNABLE

C’est un attribut très important du propriétaire d’une crinière bien soignée. Sans un bon pinceau, c’est presque comme sans main. Pourquoi? Une brosse à barbe ou une brosse à barbe de bonne qualité soigne et nettoie le chaume et la peau en dessous. Cependant, il est important de l’utiliser régulièrement. Peigner la crinière aide à se débarrasser des impuretés et de l’épiderme mort, améliore la circulation sanguine dans la peau, ce qui se traduit à son tour par une croissance plus rapide des poils du visage. Le brossage régule également la production de sébum et rend la peau sous le chaume mieux nourrie, hydratée et oxygénée. De plus, cet accessoire est parfait pour appliquer des produits cosmétiques, tels que l’huile à barbe ou la lotion.

Pour que les effets soient visibles et perceptibles, brossez votre menton au moins deux fois par jour. Nous consacrons quelques minutes à cette activité. N’oubliez pas de brosser uniquement une barbe sèche. Les mèches humides sont très sujettes aux dommages, et après avoir lavé la crinière, il est préférable de garder cet accessoire à l’écart. Je voudrais ajouter qu’on brosse le menton des joues vers le bas, puis du cou vers le haut.

C’est peut-être un outil simple, mais choisir le bon modèle nécessite quelques connaissances. Que rechercher lors de l’achat d’une bonne brosse à barbe ? Pour commencer, décidons – une brosse ou un galop ? La différence est faible, mais pour certains assez significative. Le bidon n’a pas de poignée, et la brosse en est équipée. Le broyeur prend généralement moins de place, il sera parfait pour voyager, mais la brosse est un peu plus pratique à utiliser. Fondamentalement, tout dépend des préférences individuelles.

Tout d’abord, on fait le plus souvent attention à la taille et à la forme du pinceau. Il est bien sûr important que le modèle choisi tienne confortablement dans la main et s’adapte à notre mode de vie. Par exemple, si nous voyageons beaucoup ou si nous voulons emporter cet accessoire avec nous, nous devrions nous concentrer sur des modèles légèrement plus petits. L’offre comprend, par exemple, des brosses à barbe de voyage compactes. Si, toutefois, nous avons l’intention d’utiliser la brosse uniquement à la maison, il vaut la peine de choisir un outil plus grand et plus pratique. Ce choix doit également être adapté au type de crinière. Une barbe courte et délicate préférera une brosse plus petite, tandis qu’une barbe épaisse et dense aura besoin d’un outil légèrement plus solide.

Le deuxième problème important (et en fait le plus important) est le type de poils. Généralement, nous pouvons diviser les pinceaux en ceux avec des poils naturels et synthétiques. Même si les fabricants proposent des poils synthétiques de plus en plus de qualité, rien ne remplace de bons poils naturels. Il n’endommage pas la structure délicate du cheveu, élimine efficacement les impuretés, masse doucement la peau sous la barbe et améliore sa circulation sanguine. Le plus souvent on rencontre des brosses en poils de sanglier. Il a une structure similaire à celle d’un cheveu humain. Il est relativement dur, rigide et assez épais à la fois, et ses pointes sont suffisamment délicates. Il masse parfaitement la peau sous le chaume, élimine les impuretés et les épidermes morts, stimule la circulation sanguine, stimule la pousse des cheveux et régule la production de sébum. En brossant la crinière, on étale une couche protectrice de sébum sur toute sa longueur.

Lorsque vous choisissez les bons poils, faites attention à sa dureté. Les poils de sanglier varient en dureté selon la partie de l’animal dont ils proviennent. A la racine, c’est certainement le plus dur et le plus brillant. Plus c’est loin, plus c’est doux et foncé. Les poils durs sont recommandés pour les franges denses et les poils doux pour les chaumes fins et fins.

Pour certains, une question importante sera de savoir comment les poils sont attachés au support. Cela affecte la durabilité et la résistance de la brosse. Les plus courants sont les modèles fabriqués à la machine dans lesquels les poils sont fixés avec un coussin pneumatique spécial (caoutchouc ou caoutchouc). Sur le marché, on trouve également des brosses en bois martelées dont les poils sont fixés mécaniquement directement dans le bois. Les moins courantes et, en même temps, les plus chères sont les brosses à barbe traversantes en bois, c’est-à-dire le travail d’artisans – fabriqués à la main de A à Z. Ce sont aussi les plus durables.

LES ACCESSOIRES POUR BIEN TAILLER : CISEAUX BARBE ET MOUSTACHE

Si nous décidons de faire pousser les poils du visage, nous devons les garder en forme. Les cheveux peuvent devenir incontrôlables assez rapidement, il est donc très important de couper régulièrement votre barbe et votre moustache. Certains mettent leur crinière entre les mains de professionnels, d’autres font confiance à la leur. Ce doit être une personne en qui nous avons confiance et qui sait quel effet nous voulons obtenir. Si nous décidons de couper nous-mêmes nos poils du visage, nous devrions avoir des ciseaux à barbe de bonne qualité . Heureusement, nous pouvons trouver beaucoup de ce type de produits proposés.

Les ciseaux à barbe et à moustache doivent avant tout être bien affûtés. Il convient également de prêter attention à leur taille. Lors de la coupe de la moustache, il est plus facile de manœuvrer un petit modèle, tandis qu’avec une barbe plus longue, des ciseaux plus massifs fonctionneront mieux. Il est important que le modèle sélectionné tienne confortablement dans la main et soit fabriqué dans un matériau de haute qualité.

AccueilHomme • Accessoires