Les bienfaits des huiles naturelles sur la barbe

AccueilMagazineMagazine barbe • Les bienfaits des huiles naturelles sur la barbe

Les bienfaits des huiles naturelles sur la barbe

LES BIENFAITS DES HUILES NATURELLES SUR LA BARBE


Les meilleurs ingrédients sont fournis dans leur forme la plus pure par notre généreuse Terre.

Si vous faites pousser votre barbe et que vous voulez qu’elle reste forte, ne cherchez pas plus loin que ce que la nature elle-même a à offrir. Les huiles naturelles sont utilisées pour leurs propriétés médicinales et cosmétiques depuis l’Antiquité, et les Arabes les connaissent depuis des générations pour leur excellence dans la croissance et le conditionnement d’une peau et de cheveux sains.

Ne vous fiez pas aux shampooings et aux après-shampooings qui assèchent votre peau et provoquent des démangeaisons et des irritations. Lisez la suite pour découvrir les bienfaits des huiles naturelles sur la barbe et les poils du visage des hommes !

Huile d’amande douce


L’huile d’amande douce est riche en magnésium, en calcium et en zinc, tous des minéraux essentiels pour une croissance saine des cheveux. Une carence en ces minéraux peut entraîner l’alopécie, une mauvaise croissance des cheveux et leur chute. Il n’est donc pas surprenant que l’huile d’amande douce soit l’une des 8 huiles naturelles utilisées dans les huiles et baumes à barbe. En prime, l’huile d’amande douce adoucit également la peau, ce qui signifie que votre barbe ne sera pas sèche et ne vous démangera pas.

Huile de ricin


L’huile de ricin est bien connue pour sa texture visqueuse et sa composition unique en acides gras qui favorise la croissance et l’épaississement des cheveux. Datant de l’Égypte ancienne, elle est riche en acide ricinoléique, en sels et en esters, ce qui fait de l’huile de ricin un excellent émollient et conditionneur de peau. Elle améliore également le flux sanguin et la circulation dans les zones où elle est appliquée, stimulant ainsi les follicules pileux et les globules blancs.

Huile d’argan marocaine


L’huile d’argan, considérée par beaucoup comme « l’or liquide », provient du fruit de l’arganier. L’utilisation de l’huile d’argan pour la guérison et la beauté remonte à 600 ans avant Jésus-Christ. Grâce à sa teneur élevée en vitamines A, C et E, ainsi qu’en antioxydants, en acide linoléique et en acides gras oméga, l’huile d’argan est connue pour stimuler la production cellulaire, ce qui permet d’obtenir des cheveux plus sains, plus forts et plus volumineux. Cela en fait un excellent complément à l’huile à barbe.

L’huile de nigelle


L’huile de nigelle est une huile unique en ce sens qu’il s’agit d’une huile essentielle, ce qui la rend beaucoup plus puissante. L’utilisation de l’huile de graines noires remonte à l’Égypte ancienne et au Moyen-Orient. L’huile de nigelle nourrit et renforce la peau, et soigne les cheveux secs et cassants. Sa composition nourrissante permet également de lutter contre les pellicules, ce qui en fait une huile de choix pour les barbes sèches et cassantes.

Huile de cactus


L’huile de cactus, également connue sous le nom d’huile de graines de figues de barbarie, est originaire du Maroc. L’huile de cactus est excellente pour favoriser l’hydratation de la peau. Contenant de grandes quantités d’acide linoléique, un acide gras qui stimule la production de cellules saines, l’huile de cactus prévient également la casse des cheveux. L’huile de cactus est un excellent complément à tout mélange d’huiles pour barbe, fournissant un conditionnement et une protection exemplaires pour la barbe.

Huile de cèdre


Comme l’huile de nigelle, l’huile de cèdre est une huile essentielle. Cultivée dans les régions du sud et de l’ouest de l’Arabie saoudite, elle est dérivée de conifères et a été largement utilisée en médecine et dans l’industrie. L’huile de cèdre est réputée pour freiner la chute des cheveux et stimuler les follicules pileux en augmentant la circulation. C’est également un pesticide naturel et un antifongique qui peut aider à prévenir les infections fongiques susceptibles d’entraver la croissance des cheveux.

Huile de chanvre sauvage


Le chanvre est une plante extrêmement polyvalente qui a été utilisée à de nombreuses fins depuis des centaines d’années. L’huile de chanvre sauvage contient des lipides qui soignent et adoucissent votre barbe, ainsi que des acides gras qui nourrissent le follicule pileux en augmentant la circulation. De plus, l’huile de chanvre sauvage aide à hydrater votre barbe afin qu’elle ne devienne pas cassante et ne se brise pas.

Huile d’oliban


L’huile d’oliban, également connue sous le nom d’encens, est une autre huile essentielle. Dérivée des arbres Boswellia, cette huile est connue pour hydrater les follicules pileux existants afin de prévenir et de traiter la chute des cheveux. Elle peut également être utilisée pour traiter les poils incarnés, ainsi que pour hydrater la peau. Ces qualités en font un excellent complément à l’huile à barbe !

Huile de vitamine E


L’huile de vitamine E complète cette liste d’excellentes huiles pour la santé de la barbe. La vitamine E est un nutriment et un antioxydant important et est nécessaire à la croissance de cheveux sains. L’huile de vitamine E peut être appliquée localement pour traiter les cheveux secs et abîmés, et même inverser les dommages causés à la tige du cheveu. L’ajout de cette huile permet d’obtenir une barbe particulièrement forte et revitalisée.