Comment laver votre barbe

AccueilMagazineMagazine barbe • Comment laver votre barbe

Comment laver votre barbe

COMMENT LAVER VOTRE BARBE ?


Les barbes complètes font fureur et nous en sommes très heureux ici chez Le Poîl de la Bête! De plus en plus d’hommes choisissent de se lancer et de laisser pousser leur barbe, qui finit par ressembler à une jungle sauvage. La barbe doit être entretenue si l’on veut qu’elle soit belle !

Une barbe fournie devient rapidement dégoûtante si elle ne reçoit pas les soins que la barbe exige et que vous risquez de finir par vous en lasser et enfin la tailler entièrement.

“Gardez la barbe – mais n’oubliez pas de la laver !”

Une barbe complète doit être toilettée et lavée régulièrement, sinon votre barbe agit comme une serpillière géante qui ne fait qu’accumuler la saleté. Si vous avez une barbe complète, vous avez probablement déjà eu l’occasion de mettre de la nourriture dans votre barbe lorsque vous mangez et de ne pas la nettoyer – cela peut engendrer des bactéries !

Votre barbe peut avoir une apparence et une odeur vraiment désagréables si vous ne la lavez pas. Plus vous attendez pour vous laver la barbe, plus il y a de chances que les résidus alimentaires que vous avez oublié de laver – aient développé des bactéries et des germes en suspension dans l’air. Dans certains cas, cela peut être assez grave !

Dans tous les cas, vous devez laver votre barbe plusieurs fois par semaine. Vous pouvez laver votre barbe en même temps que vos cheveux. Il est également conseillé d’utiliser une BROSSE À BARBE  pour éliminer les derniers morceaux de nourriture de votre barbe.

Beaucoup pensent que vous pouvez utiliser un shampoing ou un savon normal pour votre barbe, mais ce n’est pas le cas. Votre barbe a généralement besoin de plus de soins et d’hydratation que, par exemple, les cheveux de votre tête. Lavez votre barbe avec un shampooing à barbe conçu pour les barbes. Bien que cela puisse paraître anodin, vous ne devez pas laver votre barbe avec votre shampoing habituel si vous voulez en prendre soin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi exfolier votre peau et votre barber à l’aide de soins exfoliants, de gels, de gommages ou encore de savons exfoliants. Apprenez en plus avec notre article sur COMMENT EXFOLIER VOTRE PEAU.

Utilisez un baume à barbe


Le baume à barbe est au moins aussi important que le shampoing à barbe, et ils se complètent super bien l’un l’autre ! La barbe est adoucie et elle soulage la peau des démangeaisons et des diverses irritations. La barbe est nettoyée en douceur, ce qui contribue à lui donner un aspect soigné.

L’après-shampoing pour barbe a non seulement la capacité de nettoyer et d’adoucir les cheveux, mais aussi de protéger votre peau contre les éruptions ou les irritations. Le baume à barbe Le Poîl De La Bête  vous aidera certainement sur la voie d’une barbe plus saine et hygiénique.

Terminez avec une huile à barbe


L’huile à barbe hydrate et conditionne votre barbe – et est un must pour ceux qui veulent faire pousser leur barbe.

Vous devez appliquer l’huile à barbe plusieurs fois par semaine, tout comme le shampoing et l’après-shampoing pour barbe. L’utilisation d’une huile à barbe réduit le risque de pellicules et les huiles sont généralement fabriquées à partir d’huiles naturelles, de sorte que la peau sous votre barbe bénéficie également de nombreux avantages.

En plus d’apporter beaucoup de soins à la fois à la barbe et à la peau, une huile à barbe a également un autre effet. Elle ajoute un parfum agréable à votre barbe, ce qui lui donne un aspect plus sain et plus frais. Donc si votre barbe a tendance à sentir un peu – une huile à barbe serait un outil parfait pour votre barbe, découvrez l’huile à barbe LPDLB.