Peau sèche comment en prendre soin
Accueil • Magazine • Magazine visage • Peau sèche comment en prendre soin
La peau sèche est associée à un inconfort important. Elle s’accompagne très souvent de rougeurs, de démangeaisons, d’une sensation de tiraillement et de tiraillements. La peau sèche est également plus sujette aux irritations et peut même se décoller. Dans certains cas, c’est aussi le symptôme d’une maladie chronique. Le problème de la peau sèche peut affecter tout le corps tout au long de l’année, et aussi apparaître de façon saisonnière. Le plus souvent en été ou en hiver.
Quelles sont les causes de la peau sèche ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à la sécheresse cutanée. L’ une des raisons les plus importantes et directes est la capacité réduite de lier l’eau et de la retenir dans l’épiderme, et le manque de lipides dans la couche cornée . Quelle est la cause de cette condition ? Nous parlons à la fois de facteurs externes et internes. Les conditions météorologiques provoquent souvent un dessèchement de la peau. En hiver, nous sommes attaqués par les basses températures extérieures, le gel et le vent. En été, cependant, il s’agit principalement de rayonnement solaire, alors pensez toujours à la crème solaire. Les allergies sont une autre cause de sécheresse cutanée. Les réactions les plus courantes sont causées par une irritation causée par des détergents puissants, des produits cosmétiques et certains types de vêtements.Bien sûr, la peau sèche peut aussi nous signaler que le corps est aux prises avec des problèmes. La peau sèche peut être un symptôme de déshydratation, de troubles hormonaux et souvent d’une alimentation mal équilibrée.
Comment prendre soin de la peau sèche du visage ?
Personne ne se réjouit probablement de l’apparition de rides sur le visage. De la peau sèche à leur apparence, la route est très courte. Alors prenons bien soin de votre peau pour qu’elle reste jeune le plus longtemps possible. La base est une alimentation équilibrée et une bonne quantité d’eau.
Rien n’aide plus à nourrir la peau que de la soutenir de l’intérieur. La prochaine étape consiste à choisir les bons produits cosmétiques qui apaiseront la peau sèche et aideront à restaurer sa bonne hydratation. Il est nettement préférable d’ éviter les produits cosmétiques contenant de l’alcool. Dans les produits, il vaut la peine de rechercher des substances telles que : vitamines A et E, aloès, acide hyaluronique, camomille, panthénol.
Hydratez la peau sèche du visage chaque fois que cela est nécessaire. Habituellement, n’utiliser votre crème hydratante que le matin et le soir peut ne pas suffire.
Faites également attention à la peau sèche sous les yeux. La peau à cet endroit est nettement plus fine et plus délicate, elle est donc plus facilement irritée et vieillie. La crème contour des yeux doit faire partie de chaque soin.
Peau sèche comment en prendre soin ?
N’oubliez pas que tout votre corps est recouvert d’une peau qui a besoin de soins appropriés. Alors n’oubliez pas d’utiliser une lotion nourrissante ou un beurre riche après votre bain . Le peeling corporel agira également dans la lutte contre la peau sèche.
Grâce à cela, vous vous débarrasserez de l’épiderme mort et la peau se régénérera plus rapidement. Le problème le plus courant est la peau sèche sur les jambes et les mains.
Habituellement, la cause de la peau sèche des jambes est le port de vêtements serrés et une épilation inadéquate , tandis que le séchage des mains résulte du contact avec des détergents ou est le résultat des conditions météorologiques.
Cuir chevelu sec, comment y faire face ?
Nous nous concentrons souvent sur les soins capillaires, mais malheureusement, nous oublions le cuir chevelu et le traitons un peu avec négligence. C’est là que tout commence. Sans soins appropriés du cuir chevelu, vos cheveux ne seront jamais en bon état.
Un cuir chevelu sec montre des signes évidents, il est donc impossible d’ignorer ce problème. Il y a une sensation désagréable de démangeaisons, de brûlures et souvent même une éruption cutanée. Cependant, un cuir chevelu sec peut parfois être confondu avec des pellicules .
Alors comment faire la distinction entre ces deux conditions ? Il est préférable de commencer le traitement par un shampoing doux antipelliculaire . Si les démangeaisons persistent, le cuir chevelu sec est notre problème.
Cuir chevelu sec - causes et soins appropriés
Certains soins de coiffure et cosmétiques provoquent un dessèchement du cuir chevelu. Le séchage à l’air chaud, l’utilisation d’un lisseur ou des teintures fréquentes ne sont certainement pas propices à un bon état du cuir chevelu. En plus de cela, ajoutons des cosmétiques de pharmacie riches en SLES, SLS, parabènes et beaucoup d’ingrédients chimiques. Pas étonnant que la peau commence à se rebeller et vous le fasse savoir. Bien sûr, le régime alimentaire est également important, car il doit être riche en vitamines, minéraux et acides gras insaturés.
Comment prendre soin du cuir chevelu sec ? Tout d’abord, ne séchez pas vos cheveux avec un sèche-cheveux ou ne le faites qu’à l’air frais. Laissez votre peau se régénérer et évitez les coiffures lourdes pendant un certain temps. Aussi, procurez-vous un shampoing naturel qui lavera vos cheveux en douceur, hydratera et apaisera en douceur la peau irritée.