Comment prendre soin d'une peau grasse

AccueilMagazineMagazine visage • Comment prendre soin d’une peau grasse

Comment prendre soin d'une peau grasse

La peau grasse peut être problématique et cause parfois beaucoup de difficultés. La clé, et le seul moyen sensé de ne pas prendre soin d’une peau grasse, est de comprendre les besoins de votre peau. Contrairement aux idées reçues, ce type de peau a besoin d’être hydratée et soignée en douceur. La peau grasse est également très souvent sujette à l’acné, c’est pourquoi des soins attentionnés sont si importants ici.

Peau grasse - ce qui la caractérise


La peau grasse se caractérise principalement par la surproduction de sébum, qui à son tour la rend facile à briller. Ce type de peau est épaisse, souvent jaunâtre, avec des pores et des points noirs visibles.

Malgré tous les inconvénients d’avoir une peau grasse, elle présente également plusieurs avantages. La peau grasse est plus résistante et ne s’irrite pas aussi rapidement qu’une peau sèche.

De plus, ses propriétaires peuvent profiter plus longtemps d’une apparence jeune et d’une absence de rides .

Comment prendre soin d'une peau grasse


L’état général de votre peau dépend en grande partie des soins que vous utilisez. S’il est adapté à ses besoins, même les peaux les plus grasses peuvent avoir fière allure et ne pas causer de problèmes. Tout d’abord, n’oubliez pas qu’une peau grasse, comme toute autre peau, a besoin d’être hydratée.

Si vous le faites sécher, vous remarquerez rapidement que, de ce fait, vous obtiendrez encore plus de production de sébum. Pour prendre soin de ce type de peau, il convient de privilégier les cosmétiques typiquement dédiés aux peaux grasses.

Ils contiendront des substances qui régulent la production de sébum et en même temps hydratent et apaisent la peau.

Soins de la peau grasse - les règles les plus importantes


Les soins des peaux grasses doivent être avant tout doux avec l’utilisation de cosmétiques doux aux propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et régulatrices.

Dans le soin des peaux grasses, porter une attention particulière à ses effets nettoyants, hydratants, renforçant la barrière hydro-lipidique de l’épiderme, nourrissants, anti-inflammatoires et régulateurs, ainsi qu’à une exfoliation régulière de la peau. L’étape la plus importante est le bon nettoyage des peaux grasses.

Contrairement aux idées reçues, utilisez des produits cosmétiques nettoyants qui n’irriteront pas ou n’aggraveront pas les lésions d’acné, et ne violeront pas la barrière protectrice de l’épiderme.Une bonne méthode est un nettoyage en deux étapes qui répondra certainement à la tâche d’éliminer les impuretés de la peau grasse.

Ce type de nettoyage est non seulement sûr, mais aussi très efficace et approfondi. Après le nettoyage, bien sûr, tonifier avec un tonique ou un hydrolat . Appliquer ensuite une crème pour peaux grasses sur la peau . Un tel cosmétique a généralement un effet hydratant et régule en même temps la sécrétion de sébum.

Il soutient également souvent le traitement de l’acné et possède des propriétés anti-inflammatoires. Dans la composition des crèmes pour peaux grasses, évitez les parabens, les conservateurs ou les silicones.Il convient de prêter attention aux substances idéales pour ce type de peau.

Ce sont par exemple le thym, la camomille, le saule blanc, les argiles cosmétiques, le thé vert, l’ortie. Une autre étape clé dans le soin des peaux grasses est l’exfoliation régulière de l’épiderme, c’est-à-dire un simple peeling. Si votre peau est enflammée, optez pour un peeling enzymatique .

Erreurs dans le soin de la peau grasse


Les propriétaires de peaux grasses commettent souvent des erreurs de soins. Nous espérons que lorsque vous les connaîtrez, vous tenterez de les éviter. Grâce à cela, l’état de votre peau s’améliorera définitivement.

Cosmétiques contenant de l’alcool – en particulier les toniques contenant de l’alcool, augmentent la sécrétion de sébum et augmentent l’éclat de la peau; conduire à la sécheresse de la peau

Sécher la peau – on va le répéter jusqu’à ce qu’on s’ennuie : la peau grasse a également besoin d’une dose appropriée d’hydratation, et son dessèchement entraîne des problèmes encore plus importants de sécrétion excessive de sébum

L’utilisation de produits cosmétiques nettoyants contenant des détergents puissants

Exfoliation irrégulière ou complète de l’épiderme

Cosmétiques pour peau grasse


Vous trouverez ci-dessous des exemples de produits cosmétiques Le Poil De La Bête pour le soin des peaux grasses. Ce sont des produits cosmétiques qui affecteront parfaitement son état.