Movember : Découvrez l'objectif !

AccueilMagazineMagazine actualité • Movember : Découvrez l’objectif !

Movember : se faire pousser la moustache pour la bonne cause !

Movember est une campagne sociale extrêmement importante promouvant la nécessité d’examens prophylactiques réguliers chez les hommes. Le projet est aussi un geste de solidarité avec les personnes atteintes de cancers masculins.

La moustache est devenue le symbole de l’action de novembre – l’un des attributs les plus masculins. Chaque année au mois de novembre ce déroule se mouvement contre les maladies masculines ( cancers de la prostate, cancer des testicules…. ). Ce mouvement ne se déroule pas que en France mais dans le monde entier.

L’objectif le plus important de la campagne est de briser les tabous et de susciter des discussions sur le cancer de la prostate et le cancer des testicules. Cette initiative vise à changer l’approche, vaincre la honte et, surtout, promouvoir la nécessité d’examens réguliers et de prévention.

Movember : qu'est-ce que cette initiative et à quoi vise-t-elle ?


Movember a ouvert une discussion mondiale sur les cancers masculins. Novembre est devenu un mois de prise de conscience des problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes – en particulier les maladies des parties intimes. Célébré dans le monde depuis 2004, et en France depuis plusieurs années.

Le nom de l’action est basé sur la combinaison de deux mots – moustache (moustache) et novembre (novembre), c’est pourquoi le nom “moustache” est souvent utilisé en français. La prophylaxie de la santé est son objectif le plus important, et la moustache est de provoquer et de vous rappeler le besoin de discussion et de recherche.

La santé intime et les tests réguliers pour le cancer des testicules et de la prostate sont encore une sorte de sujet tabou, ce qui est une erreur fondamentale, car les cancers précoces offrent une chance de guérison complète.

Le cancer des testicules est le type de cancer le plus courant chez les hommes de moins de 40 ans (en particulier 14 et 35 ans), mais – le plus important – peut être complètement guéri s’il est détecté tôt. Les hommes prédisposés sont les hommes ayant des

antécédents familiaux de cette maladie, ainsi que les hommes atteints de cryptorchidie.

À son tour , le cancer de la prostate affecte principalement la tranche d’âge des plus de 40 ans (principalement 45+) et malheureusement, juste après le cancer du poumon, c’est le cancer le plus fréquent chez les hommes. Le risque de développer la maladie augmente en raison des déterminants génétiques, du mode de vie et de l’alimentation.

Par conséquent, un rôle extrêmement important est joué par l’auto-examen des testicules et une réponse rapide à tout changement et à toute maladie. Ils devraient être préoccupants, entre autres Douleur dans la région des testicules, bosses, bosses, gonflement, miction fréquente ou envie accrue d’uriner et douleur pendant la miction. L’auto-examen devient la maîtrise de soi, mais vous devez vous rappeler le dépistage régulier.

Faire pousser une moustache! Soutenez la campagne Movember

La moustache est le symbole le plus important de Movember. Pourquoi? D’abord parce qu’ils sont encore aujourd’hui considérés comme un attribut de l’homme. Pour s’impliquer dans l’action et rejoindre le projet, il suffit de… se laisser pousser la moustache et, bien sûr, se faire tester !

Movember, en tant que campagne cyclique, a pour but de promouvoir et d’encourager les hommes à la prophylaxie, et ainsi d’augmenter la détection précoce du cancer, afin de gagner du temps pour mettre en place un traitement efficace qui éliminera complètement la maladie.

Chaque année en novembre, des milliers de photos de célébrités et de célébrités avec une moustache apparaissent sur Internet pour susciter une discussion sur la santé des hommes. Les hommes changent d’image, mais en même temps s’expriment sur une question importante.

Movember en un coup d’œil :

  • un symbole de solidarité avec les hommes atteints de cancers masculins,
  • promouvoir la recherche sur le cancer des testicules et de la prostate,
  • briser le sentiment de honte et de tabou,
  • une tentative de changer l’approche de la santé intime,
  • sensibiliser le public aux problèmes de santé des hommes.

Comment faire pousser une moustache ? Prenez soin du symbole boursier Movember


Comment faire pousser une moustache ? Comment en prendre soin et les cultiver ? Les réponses à ces questions intéresseront sûrement les hommes qui ont décidé de s’impliquer dans la campagne Movember. Une moustache ajoute certainement de la masculinité, est une expression d’élégance ou une marque de commerce, et en novembre, elle prend un sens supplémentaire, plus précieux.

En novembre, la moustache, expression de conscience et de solidarité, devient une source de fierté – un symbole de la lutte contre le cancer des organes génitaux masculins. La moustache devient une source de discussion, de déchirure du voile du tabou et d’une dose inutile de honte.

Alors comment se laisser pousser la moustache pour allier le pratique à l’utile, c’est-à-dire mettre en valeur sa personnalité, et en même temps s’exprimer sur un sujet important ? La chose la plus importante est de déterminer quel style et type de moustache est le plus proche de nous, et il y a beaucoup de choix.

La moustache de guidon est certainement la plus élégante, c’est-à-dire très bien taillée avec les pointes recourbées vers le haut. Chevron, en revanche, est un chaume classique, avec une moustache encadrant la bouche – son propriétaire était, par exemple, Freddi Mercury. La moustache de Charlie Chaplin, en revanche, peut être appelée Tootbrush. Vous pouvez également choisir une moustache en forme de fer à cheval, une moustache très fine, c’est-à-dire un crayon ou une moustache fine mais recroquevillée – a’la Dali.

Bien sûr, faire pousser une moustache n’est pas difficile… laissez-la simplement pousser librement. Mettez donc de côté les rasoirs, mais n’oubliez pas de vous couper les cheveux régulièrement. Le style qui donnera à votre moustache la forme désirée peut être un peu plus difficile.

Ici, à leur tour, les cosmétiques pour le soin de la barbe et de la moustache sont utiles , qui vont prendre soin des poils du visage, mais aussi de la peau du visage, la nourrir, l’hydrater et la régénérer, rendant la moustache beaucoup plus belle.

En savoir plus sur le toilettage : Comment prendre soin de sa barbe ?

Et le plus important ! Ne prenons pas seulement soin de la moustache, mais surtout de la santé ! Novembre et la campagne Movember sont le moment idéal pour prendre rendez-vous pour des examens préventifs, inciter les amis à les faire, mais aussi promouvoir l’idée d’examens réguliers, qui – c’est bien connu – peuvent sauver des vies. Laissez-vous pousser la moustache et lancez une discussion sur la santé des hommes.