comment rendre plus fort ses cheveux

AccueilMagazineMagazine cheveux • Comment rendre plus fort ses cheveux

Comment rendre plus fort ses cheveux

Comment rendre plus fort ses cheveux et en prendre soins ?


Nos cheveux sont vraiment en montée à tout moment de l’année. Au printemps et en été, ils doivent supporter une dose choc de soleil, tandis qu’en automne et en hiver, ils sont endommagés par le gel, les changements de température et l’humidité. Que faire pour quitter ce champ de bataille avec un bouclier au lieu d’un bouclier ? Je vais vous suggérer comment prendre soin de vos cheveux pour les rendre plus forts, mais aussi comment les coiffer pour les garder en forme.

La fin des temps où les hommes misent principalement sur les cosmétiques dédiés aux femmes. Le marché des produits de soins pour hommes se renforce depuis plusieurs années. L’offre comprend de plus en plus de faits intéressants, grâce auxquels les hommes peuvent prendre soin de leurs coiffures et les coiffer de différentes manières. Le courage et l’audace des hommes sur ce sujet grandissent également. Une chevelure soigneusement arrangée et bien coiffée est désormais une raison d’être fière et souvent un objet d’envie. Si vous ne maîtrisez pas encore l’art des soins capillaires et coiffants efficaces, je vous invite à lire ce texte.

Soin efficace pour rendre plus fort les cheveux masculins


Nous commençons tout le processus, bien sûr, avec des soins efficaces. Même le meilleur produit coiffant ne fera pas des merveilles si vos cheveux sont en mauvais état. Tout d’abord, nous devons les remettre en forme, et cela les rendra mieux en forme.

Shampooing

La première étape de base sur la voie d’une coiffure bien coiffée doit être un nettoyage en profondeur des cheveux et du cuir chevelu. Pour cela, vous avez besoin d’un bon shampoing pour cheveux . Il est important de choisir le cosmétique individuellement pour le type de cheveux et les problèmes possibles :

  • Cheveux secs et abîmés – dans ce cas, le shampooing doit fournir aux cheveux une injection importante de substances revitalisantes. Il doit contenir des ingrédients hydratants, nourrissants, lissants et huilants. Diverses huiles végétales, extrait de noix de coco ou beurre de karité, ainsi que des lipides, des céramides et des protéines conviennent parfaitement à ce domaine. Ces substances protégeront en outre les cheveux des effets nocifs des facteurs externes.
  • Cheveux gras – cheveux qui ont besoin de tels ingrédients excessivement surgras qui inhiberont l’activité des glandes sébacées. Dans une telle situation, le shampooing doit nettoyer et rafraîchir en profondeur, tout en hydratant et en rétablissant l’équilibre du cuir chevelu. Il vaut la peine d’opter pour un produit contenant, par exemple, de l’extrait d’ortie, de romarin ou d’hamamélis.
  • Cheveux fins – dans ce cas, choisissez un shampooing qui ajoutera du volume aux cheveux. Cela rendra la coiffure plus dense et plus pleine. Ils augmentent optiquement l’épaisseur des cheveux, y compris les amino-peptides. Dans le cas des cheveux fins, la kératine et toutes les substances qui protègent efficacement les cheveux contre l’influence négative de l’environnement sont également recommandées.
  • Cheveux bouclés et indisciplinés – le shampooing choisi doit avant tout lisser les cheveux et éviter les frisottis. Il doit contenir, par exemple, de l’aloès ou diverses huiles végétales. Les cheveux intensément hydratés seront beaucoup plus faciles à coiffer.
  • Cheveux avec pellicules – est un problème courant pour les hommes. Dans une telle situation, il est préférable d’opter pour un shampooing soin antifongique. Un tel produit apaisera les irritations du cuir chevelu et préviendra une kératose excessive et une desquamation de l’épiderme. Un bon shampooing pour cheveux pelliculaires reconstruira la structure du cheveu et préviendra la chute excessive des cheveux. Recherchez des produits cosmétiques contenant du zinc, du menthol, de l’extrait de ginseng ou de la vitamine E.
  • Chute des cheveux – recherchez un produit qui renforcera les mèches et les bulbes. Le shampooing anti-chute doit très bien nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. Ce type de produit doit contenir des ingrédients tels que, par exemple : de la kératine, de la caféine, de la vitamine E ou de la biotine.

Un bon shampoing n’est qu’un début. Il est important de bien se laver les cheveux et le cuir chevelu. Cela semble être une activité extrêmement simple. Pendant ce temps, nous faisons beaucoup d’erreurs. Par exemple, nous ne sommes pas en mesure de choisir la bonne température de l’eau. Celui-ci doit être tiède (pas brûlant !) pour éliminer efficacement les graisses. L’eau chaude est particulièrement mauvaise pour le cuir chevelu. Après un lavage soigneux, nous pouvons utiliser de l’eau froide. Grâce à cela, les cuticules des cheveux seront fermées et les cheveux seront plus forts et résistants à divers types de dommages. Frottez le shampooing entre vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux. Lorsqu’on l’applique directement sur le cuir chevelu, il faut le frotter assez intensément pour obtenir une mousse qui fragilise les bulbes. Après le lavage, séchez délicatement vos cheveux. On ne les pétrit pas et on ne les frotte pas. Il est également important de ne pas brosser les cheveux mouillés car ils se cassent facilement. Bien sûr, l’idéal serait de les laisser sécher naturellement, mais ce n’est pas toujours le moment. Si vous avez besoin de sécher vos cheveux, utilisez de l’air frais. Des deux mauvaises choses, c’est une option légèrement meilleure.

Gommage du cuir chevelu

Le peeling joue un rôle très important dans le nettoyage efficace des cheveux et du cuir chevelu. Cela vaut la peine d’inclure un tel cosmétique dans les soins systématiques et de prendre un peu plus soin du cuir chevelu. Tout dépend de son état. Un cuir chevelu mal nettoyé est le premier pas vers une catastrophe. Les impuretés qui s’accumulent constamment obstruent la bouche des follicules pileux, et il y a aussi une grande couche d’épiderme mort. Cela signifie que les follicules pileux n’ont aucune chance de fonctionner correctement, de respirer et d’absorber les nutriments. Pour les aider, il suffit d’effectuer un peeling avec un léger massage de la tête une fois par semaine. Rappelons cependant que des traitements trop fréquents de ce type peuvent irriter le cuir chevelu.

Le peeling du cuir chevelu élimine efficacement les épidermes morts, l’excès de sébum et régule le travail des glandes sébacées. Il prévient le gras excessif des cheveux, améliore la circulation sanguine et améliore considérablement l’absorption des nutriments. Le peeling apaise le cuir chevelu, possède des propriétés antibactériennes et aide à lutter contre les pellicules. Il prévient également les démangeaisons et réduit la chute des cheveux. Fait intéressant, un peeling régulier du cuir chevelu stimule également la croissance des cheveux. Ainsi, nous gagnons plusieurs avantages.

Avant d’exfolier, mouillez vos cheveux avec de l’eau tiède, puis appliquez un peu de cosmétique sur vos mains et massez doucement le cuir chevelu. Un tel massage devrait durer de 3 à 5 minutes. Nous pouvons laisser le peeling sur les cheveux plus longtemps et après 10-15 minutes, le rincer à l’eau tiède, puis laver les cheveux avec un shampooing. Après avoir appliqué le peeling, il vaut la peine de prendre un après-shampooing ou un masque. La peau nettoyée et la tige capillaire absorberont beaucoup plus de nutriments.

Après-shampooing / Masque capillaire

Les après-shampooings contiennent une concentration élevée de substances actives, grâce auxquelles ils fournissent aux cheveux et à la peau les ingrédients nécessaires beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Utilisés régulièrement, ils améliorent l’état et l’apparence des cheveux. Un cosmétique de bonne qualité doit hydrater en profondeur, nourrir et favoriser la régénération. Grâce à elle, la coiffure sera plus souple, brillante, agréable au toucher et douce.

Le revitalisant agit sur les cheveux et le cuir chevelu. L’hydrate efficacement, apaise les irritations et les démangeaisons. Ce type de cosmétique peut être utilisé même après chaque lavage. Nous devrions atteindre le masque 1 à 2 fois par semaine. Remarque importante – si vous avez les cheveux gras, n’appliquez pas le revitalisant et le masque directement sur le cuir chevelu, uniquement sur les cheveux. Un tel cosmétique peut vous alourdir légèrement.

Coiffer les cheveux des hommes


Lorsque nous parvenons à mettre de l’ordre dans les cheveux, nous pouvons passer à l’étape suivante, qui est le coiffage. Ici, les messieurs ont beaucoup de place pour s’exhiber. La gamme de produits cosmétiques de modelage et de coiffage est exceptionnellement riche. Qu’avons-nous à notre disposition ?

Prestylers – coiffage et soin en un

Modeler, soigner, fixer des toniques, ajouter du volume et de la texture ou encore diverses poudres coiffantes sont les dernières nouveautés des soins pour hommes. Les messieurs recherchent avec impatience ce type de produits et à juste titre. Les bons prestylers aident non seulement à dompter la coiffure, mais aussi à nourrir les cheveux et le cuir chevelu. Ces types de produits peuvent être utilisés seuls ou comme base de pommade ou d’argile. Prestyler aide à répartir uniformément le produit coiffant et renforce son adhérence.

Les produits disponibles sur le marché nourrissent, renforcent, voire soutiennent la lutte contre les pellicules et stimulent la pousse des cheveux. Ils ajoutent du volume et de la texture, ainsi qu’une protection thermique efficace. Les toniques sont particulièrement appréciés, mais les poudres qui offrent un fini mat sont également une option intéressante. Une texture aussi naturelle et sèche est un choix pour ceux qui aiment les coiffages discrets. La poudre est une excellente base, notamment pour l’argile capillaire.

Pommades et pâtes capillaires

Nous arrivons aux détails. C’est probablement l’un des produits de coiffure pour hommes les plus populaires aujourd’hui. La pommade capillaire a eu ses partisans il y a plusieurs dizaines d’années. Il était particulièrement populaire dans les années 1950 et 1960. Les acteurs et les “célébrités” de l’époque l’utilisaient particulièrement. Actuellement, c’est un cosmétique pour tout le monde. Aussi bien pour celles qui aiment briller que pour les amateurs de style discret. Sur le marché, vous trouverez des pommades qui donnent un éclat distinct, ainsi que celles qui garantissent un fini mat ou naturel.

L’offre comprend différents types de pommades. Il existe également divers hybrides, c’est-à-dire des cosmétiques qui combinent les caractéristiques de plusieurs produits. Surtout, les cosmétiques de bonne qualité contiennent des substances bénéfiques qui prennent soin des cheveux et du cuir chevelu. Grâce à cela, non seulement nous coiffons la coiffure, mais nous prenons également soin de l’état des cheveux et du cuir chevelu.

Avant de choisir la bonne pommade capillaire, il convient de connaître les types disponibles. Nous divisons les pommades en:

  • Pommades de cire – le plus souvent produites à base de cire d’abeille, de vaseline, d’huile minérale ou de paraffine. Leur formule est dense et compacte. Pour les répartir uniformément sur vos cheveux, vous devez bien les réchauffer. Les pommades de cire diffèrent par leur prise. Sur le marché, nous trouverons des produits cosmétiques à prise légère, moyenne et forte. Les premiers donnent en fait plus de brillance que de toucher. Ils apprivoisent doucement les mèches. Les pommades à prise moyenne sont relativement faciles à appliquer, elles ne se solidifient pas rapidement, vous pouvez donc vous amuser un peu et passer un peu plus de temps à modeler votre coiffure. En même temps, ils assurent un effet durable. Les produits qui offrent une prise ferme sont le choix de ceux qui peuvent se coiffer efficacement. En règle générale, ils ont une consistance assez dure et compacte et doivent être appliqués habilement. Cependant, ils apprivoisent tout type de cheveux.
  • Pommades à l’eau – sont faites d’eau. Par rapport aux produits cosmétiques à base de cire, ils sont beaucoup plus faciles à laver et n’alourdissent pas les cheveux. Ils sont particulièrement recommandés pour les débutants dans l’art de créer eux-mêmes une coiffure, ainsi que pour les messieurs qui n’ont pas besoin d’un style extravagant et compliqué. Ils sont parfaits pour pratiquer le coiffage sans avoir besoin d’utiliser quelques bouteilles de shampoing.

Comment choisir la meilleure pommade capillaire ? Tout d’abord, nous devons l’adapter à nos besoins individuels. Faire attention à:

  • Composition – la composition des pommades modernes comprend toute une gamme de substances diverses. Tout dépend du type de cosmétique. Certains sont à base d’eau, d’autres de cires (cire d’abeille) ou de vaseline, et d’autres encore d’argiles (kaolin, bentonite). La composition est souvent enrichie de divers beurres (Beurre de karité, beurre de mangue ou beurre d’abricot) ou d’huiles naturelles, par exemple de ricin, de noix de coco, d’avocat, de graines de tournesol ou d’amande, ainsi que divers extraits de plantes et de fruits. Évitez les parabènes, les conservateurs, les silicones et les parfums artificiels.
  • Consistance – on peut rencontrer des pommades avec une consistance compacte et dure, mais aussi celles avec une formule plus crémeuse. En règle générale, plus la formule est compacte, plus l’adhérence est forte. Il convient de prêter attention aux différents hybrides qui apparaissent sur le marché. La marque Lockhart’s Authentic est spécialiste dans ce domaine. Son offre comprend, par exemple, des pommades à la consistance crémeuse, mais garantissant la même adhérence qu’une cire cosmétique.
  • L’adhérence – cela dépend de la durée de notre coiffure. Comme déjà mentionné, l’offre comprend des pommades à prise légère, moyenne et forte.
  • Type de finition – actuellement sur le marché, nous pouvons trouver des pommades qui donnent un brillant clair, ainsi que celles qui garantissent une finition mate. Ce choix dépend des préférences individuelles. Si vous attendez de la discrétion d’un cosmétique, choisissez l’argile au lieu de la pommade. Vous pouvez arranger votre coiffure sans aucun problème et vos cheveux ne brilleront pas.
  • Application et lavage – l’application d’un cosmétique dépend principalement de sa consistance. Plus la pommade est dense et compacte, plus il faut bien la réchauffer entre nos mains avant de l’appliquer. Certains d’entre eux offrent déjà plus de résistance au stade du chauffage, tandis que d’autres peuvent être appliqués uniformément sur les cheveux. Certaines pommades nécessitent une application très efficace, car elles se congèlent rapidement et ne donnent pas de seconde chance. Il existe de plus en plus de pommades sur le marché qui peuvent être lavées uniquement à l’eau. Cependant, une grande partie de ce type de produits cosmétiques nécessite un lavage très minutieux. Cela est particulièrement vrai pour les pommades à la cire. Les pommades à l’eau se détachent le plus rapidement des cheveux. L’offre comprend des shampooings spéciaux pour enlever les pommades, qui facilitent grandement ce processus.
  • Odeur – les pommades modernes peuvent avoir une odeur incroyable. C’est leur avantage incontestable. Bien entendu, des produits cosmétiques sans parfum sont également disponibles. Une question de goût.

Argile pour cheveux


En plus des pommades, on trouve également d’autres cosmétiques coiffants. L’un des plus intéressants est l’argile capillaire. C’est un cosmétique qui ne l’alourdit pas, donne une texture étonnante et ajoute du volume. Il permet de soulever un peu les cheveux à la racine. L’argile offre un fini mat et naturel. C’est le choix parfait pour ceux qui n’aiment pas la brillance dans leurs cheveux. Ce cosmétique fonctionnera dans divers domaines. Il aidera à façonner une coiffure classique, mais vous permettra également de créer un style moderne. Surtout, l’argile laisse les cheveux souples et élastiques, vous pouvez donc les peigner librement avec votre main pendant la journée.

Afin d’appliquer correctement l’argile, vous devez vous entraîner un peu. Il peut être appliqué sur cheveux secs et humides. Il est bon de savoir que l’argile peut tirer un peu vos cheveux. C’est un cosmétique qui sèche assez rapidement, vous devez donc l’appliquer efficacement. Tout dépend bien sûr du type d’argile. Il est bon de l’appliquer avec les mains, car des accessoires comme une brosse ou un peigne peuvent se coincer sur les cheveux et les tirer encore plus. Chacun doit trouver sa propre voie.

Appliquer l’argile par petites portions, progressivement jusqu’à l’obtention de l’effet désiré. Il est toujours plus facile d’ajouter un peu de cosmétique que d’enlever trop de produit de vos cheveux et de tout recommencer. Ramassez l’argile du bout des doigts et chauffez-la bien entre vos doigts avant de l’appliquer. On commence l’application par les racines et on se dirige vers les pointes des cheveux.

Autres produits cosmétiques coiffants


Les hommes ont désormais à leur disposition différents types de cosmétiques coiffants. Les pommades et les argiles sont de loin les plus populaires, mais un grand nombre de supporters ont également :

  • Crèmes capillaires – vous permettent de contrôler efficacement votre coiffure. Ils fonctionnent particulièrement bien pour lisser et raidir légèrement les cheveux. Grâce à eux, les mèches ont l’air naturelles et la coiffure devient plus statique.
  • Cires capillaires – elles fixent très bien la coiffure. Ils permettent de créer des styles variés, voire très sophistiqués. La formule de ce type de cosmétique est généralement à base de cire d’abeille, qui prend également soin des cheveux. Cependant, l’utilisation de la cire nécessite peu de pratique. Avant utilisation, vous devez bien le réchauffer, grâce auquel il s’étale mieux et remplit correctement sa fonction. Nous pouvons l’appliquer sur des mèches sèches et humides.
  • Gels capillaires – ont une formule gélatineuse caractéristique. L’offre comprend des gels qui offrent une faible fixation, mais aussi des cosmétiques super forts. Ce produit rend les cheveux assez raides mais toujours souples. Ils contiennent souvent des substances supplémentaires qui hydratent et nourrissent les cheveux. Le gros avantage du gel est qu’il peut être facilement lavé. L’offre comprend des gels qui donnent l’effet de cheveux brillants et même mouillés, mais aussi ceux qui garantissent un fini mat.

À l’aide des produits cosmétiques décrits ci-dessus, vous pouvez visiblement renforcer vos cheveux et les rendre permanents. Cependant, il est important que les soins soient réguliers. Ce n’est qu’alors que nous pouvons compter sur des résultats visibles.