L'HUILE DE RICIN POUR LA BARBE

AccueilMagazineMagazine barbe • L’huile de ricin pour la barbe

L'HUILE DE RICIN POUR LA BARBE

L'HISTOIRE DE L'HUILE DE RICIN


L’huile de ricin est utilisée depuis des millénaires pour améliorer l’état de la peau et des cheveux. Il a d’abord été cultivé et récolté en volume par les anciens Égyptiens, avec des graines de ricin même trouvées dans des tombes remontant à 4000 ans, tant leur réputation et leur valeur étaient grandes.

L’huile de ricin est pressée à froid à partir des graines de la plante de ricin pour former une huile riche. Il est ensuite appliqué de différentes façons sur la peau et les cheveux, apportant de nombreux bienfaits positifs.
Avec tant de siècles d’utilisation et de preuves de ses bienfaits, l’huile de ricin est en fait assez étonnamment peu connue par les hommes modernes comme quelque chose qui peut être utilisé sur une barbe pour améliorer son apparence, sa santé et sa texture.

Mais maintenant que vous connaissez le secret, découvrons exactement pourquoi l’huile de ricin est si bonne pour votre peau et vos cheveux, et comment vous pouvez l’utiliser exactement pour développer une barbe incroyable.

COMPOSITION DE L'HUILE DE RICIN


C’est la composition de l’huile de ricin qui la rend si bonne pour la barbe. Plus précisément, il contient plusieurs acides gras monoinsaturés, en particulier l’acide ricinoléique, un riche acide gras de 18 atomes de carbone. Plus précisément, la composition principale de l’huile de ricin est :

  • Acides gras à chaîne moyenne
  • Vitamines E et F
  • Triglycérides
  • Protéines et minéraux

En ce qui concerne les principaux acides et leurs avantages, l’huile de ricin contient les éléments suivants :

  • ACIDE RICINOLÉIQUE
  • ACIDE OLÉIQUE
  • ACIDE LINOLÉIQUE
  • ACIDE STÉARIQUE

C’est donc la composition de l’huile de ricin qui rend l’huile de ricin pour la barbe un soin unique. Comme il a également des propriétés antibactériennes et antifongiques, il peut réduire l’inflammation et généralement garder les follicules pileux exempts de problèmes, ce qui permet aux cheveux plus forts d’y pousser.

Il existe également des preuves que l’huile de ricin aide à améliorer la production de prostaglandines, qui ont été liées à la stimulation d’une croissance plus forte des cheveux.

QUELS TYPES D'HUILES DE RICIN CHOISIR ?


Quel que soit le type d’huile de ricin que vous choisissez, elle devrait l’être :

  1. Biologique
  2. Pressée à froid
  3. Non raffinée
  4. Sans additifs

L’huile de ricin noire jamaïcaine est de plus en plus populaire comme aide à la croissance de la barbe dans les temps modernes. Ce n’est pas parce qu’elle contient plus d’éléments nutritifs que l’huile de ricin jaune standard pressée à froid, mais parce qu’elle est plus foncée et plus épaisse.

Cela signifie qu’il fonce les cheveux lorsqu’elle est appliquée, ce qui les rend plus forts et plus épais lorsqu’il est utilisé comme aide à la coiffure.

Mais en termes de performances réelles qu’elle peut apporter à l’amélioration de la santé de la peau et des follicules pileux, en nourrissant et en protégeant les cheveux et la peau, il n’y a en fait aucune différence entre les différents types d’huile de ricin disponibles. C’est pour cela que l’huile de ricin pour la barbe est optimal.

Vous devriez rechercher la meilleure qualité d’huile que vous pouvez pour le meilleur prix cependant. Si vous voulez jouer en toute sécurité, acheter de l’huile de ricin noir jamaïcain de haute qualité dans un point de vente réputé.

Un conseil du haut est de sentir l’huile de ricin si possible. S’il n’a pas un doux arôme de noisette alors ce n’est pas de l’huile de ricin. Chez LPDLB, toutes nos huiles à barbe sont biologique, pressé à froid, non raffiné, sans additifs.

L'HUILE DE RICIN SUR VOTRE BARBE


Vous vous demandez peut-être pourquoi on doit vous dire comment utiliser l’huile de ricin pour la barbe. Il ne s’agit-il pas de vous le frotter dans les mains et de vous gifler ensuite la barbe et le visage ? C’est la façon la plus facile de se retrouver dans un désordre graisseux ! L’huile de ricin est incroyablement épaisse et riche. C’est une huile très lourde et bien qu’une très petite quantité puisse avoir un effet positif sur vos cheveux et votre peau, si vous en appliquez beaucoup, cela peut avoir deux effets très négatifs :

Il ne sera pas absorbé facilement et laissera votre barbe lourde et saturée. Comme nous l’avons dit, l’huile de ricin peut dessécher la peau en cas d’utilisation excessive. L’important ici, c’est d’utiliser quelques gouttes à la fois. Travaillez doucement l’huile dans votre barbe, et la peau sous-jacente.

Si vous utilisez l’huile de ricin pour la barbe, vous pouvez le laisser dessus toute la nuit et prendre une douche le matin, il n’est pas nécessaire de le laver après un court laps de temps. Vous pouvez aussi l’appliquer comme vinaigrette pour barbe, donc si vous vouliez une barbe d’apparence plus foncée et plus saine, une très petite quantité frottée dans les cheveux vous donnera une belle apparence.

Donc, pour ce qui est d’une routine utilisant de l’huile de ricin :
Nettoyez et exfoliez délicatement votre barbe et votre peau avec de l’eau tiède et un savon à barbe. Utilisez quelques gouttes d’huile de ricin et frottez-les doucement sur la barbe et la peau sous-jacente.

Frottez doucement vos mains l’une contre l’autre d’abord pour ramollir et réchauffer l’huile afin d’obtenir une portée et une pénétration maximales. Continuer à masser jusqu’à ce que l’huile soit bien appliquée.

Plus vous massez, plus vous êtes susceptible de débloquer des problèmes dans la peau et les cheveux, tels que les follicules bloqués, et de donner à l’huile une chance de les résoudre. Une étape supplémentaire consiste à mouiller une petite serviette et à la faire chauffer au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement chaude au toucher.

Ensuite, allongez-vous et posez la serviette sur votre visage. Ceci ouvrira les follicules et permettra à l’huile de pénétrer encore plus. Bien que certaines personnes utilisent l’huile de ricin sur leur barbe tous les jours, en raison de sa richesse, il est probablement préférable de commencer à l’utiliser une ou deux fois par semaine pour voir à quel point les bienfaits sont positifs.