L'HISTOIRE DES PRODUITS À BARBE

Lorsque la barbe est devenue à la mode il y a quelques années, les premiers produits cosmétiques conçus spécifiquement pour le soin des barbes plus longues sont apparus sur le marché. Au début, j’étais sceptique à leur sujet, mais il s’est vite avéré que les huiles et les baumes remplissent des fonctions que les cosmétiques capillaires standard n’ont pas. Mais ce n’était que le début.

Peu de temps après, nous avons pu acheter des shampoings, des revitalisants et des toniques. Et tout cela dans une telle variété de parfums qu’il est difficile de décider de ce dont nous avons vraiment besoin. J’ai déjà utilisé une grande quantité de ces produits cosmétiques et aujourd’hui, j’aimerais partager mes impressions et considérer dans quelles situations nous en avons besoin de types individuels. Parce que, comme vous pouvez le deviner, les utiliser tous en même temps est un peu inutile.

Je vais aussi vous expliquer tout de suite que j’utilise moi-même généralement deux ou trois types de cosmétiques, selon mes besoins. Ce que vous voyez ici n’est pas ma collection. Ce matériel est créé en coopération avec le magasin lpdlb.com , ce qui m’a permis de tester plus de produits plus facilement que je ne pouvais le faire moi-même. Les produits cosmétiques pour la barbe sont généralement très efficaces et durent plusieurs mois. C’est évidemment un avantage, mais il serait difficile de tester plus que quelques produits en quelques années.

Au fait, je voudrais ajouter qu’ensemble, nous avons préparé pour vous un concours dans lequel vous pourrez gagner ce type de produits cosmétiques, mais je vous en parlerai à la toute fin.

LES BASES

Commençons par quelques bases. Quand faut-il utiliser les soins de la barbe ? Vous n’avez plus à le faire lorsque vous décidez de vous laisser pousser la barbe. Il suffit d’attendre qu’il fasse quelques millimètres de long, un centimètre. Pendant ce temps, la peau commence généralement à avoir des problèmes d’exfoliation et d’hydratation de manière naturelle, nous devons donc l’aider. Lorsque la barbe atteint une longueur de deux ou trois centimètres, des problèmes de coiffage commencent. Ensuite, les produits cosmétiques pour son style lui seront utiles.

Il est également important que certains produits cosmétiques soient utilisés tous les jours et d’autres seulement tous les quelques jours, ce qui donne à votre barbe le temps de se reposer. Comme d’habitude, nous ne shampouinons pas nos cheveux tous les jours, ce qui leur permet de se régénérer en attendant.

Dans le cas des cosmétiques pour la barbe, leur composition et leur parfum sont également très importants, mais nous en discuterons à la fin. Tout d’abord, prenons soin de leurs types et de leur objectif.

HUILE À BARBE

Les huiles à barbe bio sont probablement les produits pour barbe le plus populaire dans cette catégorie. Ils font également bonne impression car ils sont généralement appliqués avec une pipette. Les huiles servent à hydrater, mais pas seulement les poils de la barbe, comme on le pense souvent, mais uniquement la peau sous la barbe. Cette peau, au chaume plein, a des problèmes d’hydratation naturelle, il faut donc l’aider un peu. Sinon, les démangeaisons peuvent faire des ravages. L’huile est aussi une protection contre les pellicules de barbe ce qui en fait un soin de sa barbe au quotidien.

En même temps, on hydrate également les poils du visage, ce qui leur donne de la brillance et donne l’impression qu’ils ont l’air en meilleure santé. Les cheveux bien humidifiés sont également beaucoup moins cassants et plus faciles à coiffer, ce qui est très important avec une longue barbe. De plus, il me semble que les huiles donnent à la barbe le parfum le plus fort des cosmétiques discutés ici, et du fait qu’elles ont des parfums très intéressants, elles peuvent être traitées comme des parfums pour hommes barbus.

Nous utilisons peu d’huiles. Juste trois ou quatre gouttes avec un chaume court. Plus la barbe est longue, plus cette quantité devra être augmentée. J’ai également entendu des recommandations pour utiliser des huiles même deux ou trois fois par jour, mais si vous ne pensez pas que votre barbe a besoin d’une hydratation supplémentaire, n’en faites pas trop. Quoi qu’il en soit, vous sentirez rapidement quelle est la bonne dose.

Vous pouvez trouver un grand choix d’ huiles à barbe ici

BAUME À BARBE

Les baumes à barbe sont apparus sur le marché avec les huiles et sont leurs homologues les plus concentrés. Ils sont à base de cire d’abeille et sont solides, plus ou moins durs selon les fabricants. Pour cette raison, les baumes agissent plus sur le chaume que sur la peau en dessous, ce qui est plus difficile à réaliser. En revanche, ils permettent de mieux coiffer ses cheveux, car la cire les lie un peu. Par conséquent, ils sont parfaits pour les hommes barbus avec une barbe moyenne à longue.

Nous appliquons un peu de lotion, en appliquant un peu sur l’ongle. Habituellement, il faut d’abord le masser dans les mains, afin que la chaleur le dissolve et lui permette d’être appliqué sur les cheveux. Mais il existe aussi des baumes plus nourrissants que les coiffants, comme notre baume à barbe Tonka. La consistance ressemble à une crème, ce qui la rend beaucoup plus facile à appliquer. On pourrait dire qu’ils sont une version concentrée de l’huile de barbe. Le baume est la routine des matin pour une barbe bien discipliné, une barbe douce et une barbe soignée.

Vous pouvez trouver un grand choix de baumes à barbe ici .

HUILE + LOTION

Faut-il utiliser de l’huile et de la lotion en même temps ? Habituellement, nous déciderons de l’un ou l’autre type de cosmétique en fonction de nos besoins. Cependant, avec des barbes plus longues, on peut choisir à la fois d’hydrater la peau avec l’huile et de nourrir les cheveux avec le baume. Ensuite, il vous sera demandé la commande. C’est une question de préférences personnelles, mais je recommanderais d’utiliser l’huile en deuxième, afin de ne pas gêner l’application du baume. Ce mélange est l’entretien barbe parfait pour une belle barbe, douce et soignée.

Ils s’utilisent quotidiennement, de préférence après avoir lavé ou humidifié et essuyé le menton pour rendre les cheveux plus absorbants. Et malgré cela, ce sont des cosmétiques extrêmement efficaces et peuvent facilement suffire pendant de nombreux mois.

CIRE À MOUSTACHE

Nous pouvons également ajouter de la cire à moustache à l’ensemble de soins quotidiens ci-dessus, mais cela ne sera utile que lorsque nous laisserons pousser une longue moustache et que nous voulons la garder sous contrôle. Et il ne s’agit pas seulement de friser la moustache. La cire à moustache sera également indispensable lorsque l’on souhaite simplement avoir des poils plus longs sous le nez, mais en s’étalant sur les côtés pour qu’elle ne recouvre pas la bouche.

Nous l’utilisons de la même manière qu’une lotion, mais en quantité encore plus faible. Habituellement, il est également encore plus dur et nécessite plus de temps pour bien se dissoudre dans la main.

L’huile, le baume et la cire sont tous deux très bien implantés sur le marché des hommes barbus, car ils n’ont pratiquement pas d’équivalents parmi les autres produits. Cela devrait certainement être le premier produit cosmétique à considérer lors de l’achat.

SHAMPOING À BARBE

Passons à des cosmétiques moins évidents. L’un d’eux sera le shampooing. Oui, les poils du menton et la peau en dessous nécessitent les mêmes soins que les poils de la tête. Cependant, ils sont complètement différents et il est donc recommandé d’utiliser des produits cosmétiques spéciaux.

Les shampoings à barbe sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels pour les cheveux durs et les poils de barbe et ont des parfums typiques des cosmétiques à barbe. Ils sont donc très agréables au nez. Habituellement, nous les trouvons sous forme liquide, mais ils se présentent également sous forme de cubes ressemblant à du savon. Ils sont conçus pour nourrir la peau et les cheveux ainsi que pour faciliter le coiffage ultérieur de la barbe.

Nous les utilisons comme des shampoings ordinaires, tous les quelques jours, laissant à la barbe le temps de se régénérer. Le shampoing rince les huiles naturelles de la peau et des cheveux, qui doivent être complétées plus tard. Bien que les meilleurs shampooings à barbe ne devraient pas assécher votre peau ou vos cheveux. Cependant, il vaut la peine de laisser la peau se régénérer naturellement.

De ma part, j’ajouterai que le shampooing pour la barbe semblait être un caprice jusqu’à ce que j’en tombe un avec un parfum qui m’a parfaitement adapté pour toute la journée. Quiconque connaît cet effet ne voudra pas les abandonner. Une barbe propre fait toujours bien.

Le nettoyant à barbe sera un produit pour une personne qui prend soin de ses poils faciaux de manière avancée. C’est un produit cosmétique avec un effet que beaucoup peuvent ne pas apprécier. Le revitalisant rend les poils de barbe plus lisses et plus faciles à coiffer. Cependant, vous ne pouvez pas en faire trop, car avec une utilisation fréquente, cela peut entraver l’hydratation naturelle des poils du visage.

Nous l’utilisons avec le lavage de la barbe. Après avoir rincé le shampooing, appliquez une petite quantité de revitalisant sur les cheveux et rincez après un certain temps. Ce sera sûrement un produit intéressant pour les hommes barbus à longue barbe.

Vous pouvez trouver des shampoings à barbe ici .

TONIQUE BARBE

Le produit cosmétique le plus rare de cette liste est peut-être un tonique pour la barbe. Le produit est destiné à adoucir les cheveux et à faciliter leur coiffage. Cela fonctionne étonnamment bien, même si cela semble un peu agressif.

Vaporisez-le directement sur le chaume et peignez-le. Les cheveux seront plus agréables au toucher et moins indisciplinés. Il est recommandé de l’utiliser tous les jours, avant d’appliquer l’huile, mais nos propres besoins et préférences seront également plus importants ici. Expérimentons donc la séquence pour obtenir les résultats les plus satisfaisants.

COMPOSITION

En plus de choisir le même type de produits cosmétiques, leur composition sera également très importante. Je recommande d’y prêter attention ainsi qu’à l’odeur. Les meilleurs produits sont composés d’ingrédients naturels qui auront un effet doux sur les cheveux et la peau. Selon le produit, il s’agira, entre autres, de cire d’abeille, de beurre de karité, de macadamia, d’arganier, d’huiles de coco, etc. séchant. De cette façon, vous éviterez de nombreux problèmes.

PARFUMS ( BEARD PARFUM )

Les parfums que j’ai mentionnés à plusieurs reprises sont extrêmement importants dans le cas des cosmétiques pour la barbe. D’une part, on le sent beaucoup en l’appliquant, car notre nez est juste à côté. C’est pourquoi j’aime le plus les parfums rafraîchissants, pour me donner un peu d’énergie le matin. En revanche, ces cosmétiques peuvent agir comme le parfum d’un homme barbu. Un partenaire avec qui nous nous saluons avec un baiser sur la joue appréciera sûrement une barbe qui sent bon.

La sélection de ces parfums est énorme et est beaucoup plus intimidante que la quantité de produits cosmétiques pour la barbe. On y retrouvera des parfums faisant référence à la nature, à la forêt et au camping. Il existe différentes variétés d’agrumes, de très sucrées à agréablement acidulées. En bref, chacun devrait trouver quelque chose pour lui-même, même si cela peut prendre un certain temps pour trouver le parfait.

ACCESSOIRES BARBE

Les accessoires sont indispensable pour prendre soin et entretenir votre barbe voici quelque idée d’accessoires à avoir dans sa salle de bain :

  • Brosse à barbe
  • Rasoir
  • Tondeuse
  • Peigne à barbe
  • Ciseau à moustache

SE TAILLER OU RASER LA BARBE ?

SE TAILLER LA BARBE :

Comment se tailler la barbe sans passé par le rasage traditionnel ? Aujourd’hui il existe des multitude de produit pour ta la taille de la barbe, le gel par exemple pour réaliser des contours propres…

Mais pour un taillage de qualité nous vous recommandons de prendre rendez vous chez un barbier pour une meilleure définition de barbe et de prendre du bon temps pour une petite beauté.

SE RASER LA BARBE :

La mode de la barbe n’est pas de rasé mais de laisser pousser au minimum une barbe courte de 3 jours. Mais l’important c’est une barbe qui vous convient et une barbe adaptée à votre visage. Vous trouverez des produits de qualités pour un bon rasage. Encore une fois nous vous conseillons d’allez chez un professional spéciale barbe

NOS CONSEILS

Nos conseils seront de prendre soin de votre barbe. Plusieurs soins seront adaptés à la longueur de votre barbe, n’hésitez pas à faire pousser votre barbe au minimum 3 mois pour trouvez les types de barbe qui épouserons votre visage. Les gentleman portent la barbe mais aussi la moustache. Si vous avez des trous vous aurez toujours recours aux greffes de barbe

Signé : Barbe Moustache

RETROUVEZ NOS AUTRES ROUTINES BEAUTÉS


Rien trouvé.

Rien trouvé.

Rien trouvé.

Rien trouvé.