Hydratation des peaux sèches et déshydratées

AccueilMagazineMagazine corps • Hydratation des peaux sèches et déshydratées

Hydratation des peaux sèches et déshydratées

La peau sèche peut être une véritable nuisance. Les démangeaisons, les brûlures et les croûtes omniprésentes sont monnaie courante. Avec des soins appropriés, cependant, vous pouvez faire beaucoup. Voulez-vous savoir qui faire? Assurez-vous de lire.

Une peau sèche, c'est quoi ?


La peau sèche est très fine et délicate. Elle s’irrite facilement et vieillit beaucoup plus rapidement que les autres types de peau. La peau sèche produit une quantité insuffisante de sébum, ce qui endommage la couche lipidique.

Cela conduit à son tour à une perte d’eau rapide. Pour cette raison, ses propriétaires se plaignent souvent d’inconfort immédiatement après le lavage. Cette sensation ne disparaît qu’après l’application de la crème hydratante appropriée.

Peau sèche et déshydratée - quelle est la différence ?


La peau sèche est l’un des types de peau de base qui nous accompagne généralement pendant longtemps. D’autre part, le dessèchement ou la déshydratation est une étape temporaire qui détermine l’état actuel de la peau.

Cette étape est causée par divers facteurs externes, une mauvaise alimentation ou des soins inadéquats. En effet, tout type de peau peut devenir sèche ou déshydratée. Nous rencontrons le plus souvent ce problème à l’automne. Votre peau peut être sèche après l’été, et maintenant que la température de l’air extérieur baisse, nous commençons à utiliser le chauffage.

Rappelles toi! Le terme « peau sèche » indique l’état de la barrière hydro-lipidique et désigne un faible niveau de lubrification, tandis que « peau déshydratée » indique le niveau d’HYDRATATION de la peau et la quantité d’eau liée dans l’épiderme.

Comment reconnaître une peau déshydratée ?


La déshydratation est une condition temporaire et avec les bonnes actions, vous pouvez restaurer votre peau à son état antérieur. La chose la plus importante dans cette situation est l’hydratation.

La peau déshydratée se caractérise par un manque d’élasticité, manque d’éclat, se desquame et provoque des inconforts. Dans le cas des peaux sèches, la cause de la déshydratation est une hydratation insuffisante d’une peau fine et délicate, qui perd très rapidement l’eau de l’épiderme. Avec une peau normale, grasse ou mixte, il y a une sécrétion excessive de sébum car la peau veut se créer une couche protectrice.

Vous vous demandez probablement pourquoi la peau grasse, qui semble bien lubrifiée, se déshydrate ? La raison en est certainement des soins inadéquats – trop intenses et agressifs, des exfoliations fréquentes, des séchages, des dégraissages.

Causes de la sécheresse cutanée


Il vaut la peine de savoir ce qui peut causer la sécheresse cutanée.

Soins inappropriés – des soins souvent inadéquats entraînent un dessèchement de la peau, qui ne doit pas nécessairement être naturellement sèche. Des gestes cosmétiques trop agressifs fragilisent la barrière hydrolipidique, ce qui provoque une perte d’eau rapide de la peau.

Les conditions météorologiques – le vent, le soleil, les changements de température ont un impact énorme sur l’état de votre peau. Si vous souhaitez protéger votre teint, pensez à utiliser une crème solaire toute l’année.

Régime alimentaire inapproprié – vous êtes ce que vous mangez. Si vous ne fournissez pas à votre corps les vitamines adéquates, cela aura certainement un impact sur l’état de votre peau. L’hydratation de l’intérieur est l’un des éléments clés du soin des peaux déshydratées ou sèches.

Médicaments pris – malheureusement, la prise de certains médicaments entraîne une sécheresse excessive de la peau. Ces effets secondaires peuvent cependant être surmontés par la mise en place de soins adaptés visant une hydratation ou une alimentation équilibrée.

Quel soins pour l'HYDRATATION DES PEAUX SÈCHES ET DÉSHYDRATÉES


Tout d’abord, choisissez des cosmétiques naturels sans alcool, sans parabènes et sans silicones. Si votre type de peau est sèche, choisissez un produit de type crème qui permet d’hydrater et lubrifier en même temps. Les cosmétiques aux propriétés hydratantes élevées fonctionneront bien dans les états temporaires de sécheresse ou de déshydratation.

Les meilleurs soins pour vous seront l’acide hyaluronique, le collagène, l’aloès ou la propolis. Notre crème hydratante visage est conçu pour tous les types de peau. L’huile de nigelle à également un effet bénéfique sur la peau sèche.