comment hydrater sa peau en hiver
Accueil • Magazine • Magazine corps • Comment hydrater sa peau en hiver
Les jours sont de plus en plus courts et la température baisse de plus en plus. Vous changez votre garde-robe pour une garde-robe d’hiver afin de vous protéger au maximum contre le vent glacial et les basses températures.
Il vaut également la peine de changer de cosmétique de soin pendant cette période. Préparez vous au froid de l’hiver avec des soins bio hydratants et nourrissants adaptées à votre peau et aidez-la à survivre en pleine forme jusqu’au printemps !
Pourquoi la peau est-elle sèche en hiver ?
La peau est la partie de votre corps qui réagit le plus rapidement aux changements de température. Quel que soit votre type de peau, vous êtes exposé à la sécheresse en hiver.
Cela est dû aux changements chaud / froid. À l’intérieur, vous êtes en contact avec de l’air sec et chaud en raison du chauffage, et lorsque vous sortez, vous êtes exposé aux basses températures et au vent. La peau sèche n’est pas une blague.
Ensuite, il devient terne, rugueux au toucher, et en plus, les rides sont plus visibles. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez cependant protéger votre peau des facteurs environnementaux nocifs !
Comment nourrir sa peau en hiver ?
En hiver, essayez de choisir les cosmétiques les plus naturels et bio . Grâce aux nombreux nutriments qu’elles contiennent, vous pouvez être sûr que votre peau sera correctement nourrie.
Si vous cherchez une crème de jour, utilisez des produits cosmétiques qui contiennent de la vitamine A ou E, qui ont un effet protecteur. Une bonne crème d’hiver est aussi une crème à l’acide hyaluronique ou à la cire d’abeille. La crème de jour que vous utiliserez en hiver doit être protectrice, mais aussi apaisante et hydratante.
Il crée une barrière protectrice pour notre peau, tout comme une veste vous protège du froid. La crème de nuit est conçue pour régénérer et donner à la peau un repos après une journée. Ici, une crème avec de la vitamine C ou d’autres ingrédients anti-radicalaires sera parfaite.
Pour une barbe bien hydraté et protéger pour le grand froid de l’hiver l’article hydrater sa barbe l’hiver
Comment soulager les mains sèches et les lèvres gercées ?
En automne et en hiver, les mains et les lèvres sont particulièrement sujettes au dessèchement. Les mains deviennent très rapidement rouges et rugueuses et les lèvres se fissurent. Cependant, vous pouvez facilement le réparer. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir une crème pour les mains et un baume à lèvres.
Tout dépend du cosmétique que vous préférez. Ici, la meilleure protection, et en plus apaisante pour les lèvres irritées, est fournie par des ingrédients tels que la cire d’abeille, le beurre de karité, ainsi que les huiles de jojoba ou de ricin.
Comment hydrater son corps en hiver ?
La sécheresse et l’aggravation de l’état affectent non seulement la peau du visage, mais aussi l’ensemble du corps. La base ici est, bien sûr, une alimentation appropriée et riche en vitamines et une hydratation du corps de l’intérieur.
N’oubliez pas de ne pas vous baigner la peau par temps très chaud les jours particulièrement froids. Ils violent sa barrière protectrice. Il est préférable que l’eau du bain soit tiède et non chaude. Utilisez des lotions corporelles naturelles aussi souvent que possible .
Vous pouvez également utiliser des peelings naturels qui exfolieront l’épiderme mort et stimuleront en plus la circulation sanguine, grâce à quoi la peau sera correctement oxygénée.